L'outil de pilotage des vins de cépage

Souhaitant se donner les moyens de mieux maitriser l’offre et la demande, sécuriser les approvisionnements et développer ses marchés, l’ANIVIN de France a fait le choix, dès 2012, avec l’appui et les compétences du bureau d’études DYOPTA et le concours de FranceAgriMer, de mettre en place un Outil de pilotage des vins de cépage. Cet outil d'intelligence économique contribue à mettre en perspective les besoins du marché avec le potentiel de production viticole en vins de cépage. Son objectif est de mettre à disposition des différents acteurs de la filière des informations de gestion de manière ciblée, leur permettant d’adapter au mieux les productions à l’évolution des marchés, et également de faciliter la contractualisation. Approchant les tendances prévisionnelles pour la campagne à venir, cet outil rapproche et confronte les disponibilités de la production et les besoins des opérateurs.

Dossier de synthèse

Découvrez le dossier de synthèse sur l'Outil de pilotage des vins de cépage. Ce support de communication présente l'Outil, ses objectifs, ses contenus et analyse de manière plus précise certains des résultats.

Dossier de synthèse sur l'Outil de pilotage des vins de cépage - 2004 à 2014

Source : Outil de pilotage des vins de cépage Période : de 2004 à 2014 Localisation : France entière Conception : DYOPTA Type de document : Rapport Déposé le 27/03/2015 Consulter Ajouter au comparateur

Outil de pilotage des vins de cépageL'ensemble des résultats de ce dossier de synthèse, ainsi que des informations complémentaires sur les vins de cépage, sont également disponibles depuis la base documentaire de l'Outil de pilotage des vins de cépage.